Course du 3 mai 2014 à Ambès

COURSE du 3 Mai 2014 à Ambès Le circuit est sans grande difficulté sauf le vent (10 km de plat avec 2 grandes lignes droites opposées et juste 2/3 virages en ville sur le dernier kilomètre)
La motivation n’est pas au rdv dans les 3ème catégories, les restes de la course de jeudi se font sentir ainsi que la soirée trop arrosée du vendredi soir pour Christophe et moi-même.
Nous prenons quand même le départ avec 61 engagés pour 6 tours de circuit. les GS avec à peu près le même nombre d’engagés et 5 tours de circuit.
Les échappées se succèdent mais sans conviction vu le vent et la visibilité avec les lignes droites. Je m’essaye sur une prime du peloton à mi-course mais je finis à la 2ème place.
Arrivée au sprint avec encore une chute de 3 coureurs juste avant d’enchaîner le final. Bien placés sur l’avant nous évitons la chute. Je vire 4ème au dernier virage mais les derniers 300 mètres sont fatidiques malgré les encouragements de nos collègues GS sur le bord de la route. Les jambes ne répondent plus ni pour l’un ni pour l’autre et 4/5 coureurs me dépassent vite sur le final. Nous finirons entre la dizaine et la vingtième place après avoir relâché nos efforts.
Christophe en sera même quitte pour un ptit pâté à l’arrivée (merci le rosé de la veille).lol
Les Gs n’ont pas démérité avec 2 échappées de Patrice. Le placement sur l’arrivée sera par contre plus compliqué pour l’un comme pour l’autre et ils finiront dans le peloton sans pouvoir prétendre aux premières places lors de l’emballage final. Faut aimer frotter et se faire peur pour des arrivées comme çà…..
La suite jeudi prochain 8 mai à Pomerol en étant plus raisonnable cette semaine (récup, bonne hygiène de vie et je l’espère une bonne surprise à la clef)
Seb