Course Saint-Ciers-sur-Gironde : 6 avril 2015

Les Férrés  : 2 podiums pour le club
En ce lundi de Pâques avait lieu la traditionnelle course des Férrés sur un nouveau circuit rallongé de 3 km avec de nombreuses relances plus un virage en épingle et un bon faux-plat avec vent de côté .
3 coureurs du club au départ: Patrice V. et j-Claude A. en GS et Christophe C. en 3 ème catégorie.
Pour une fois Christophe reste régulièrement placé dans les dix premiers et dès le deuxième tour une échappée se forme avec 3 coureurs puis un 4 ème qui part 100 mètres après (le vainqueur du jour).
Il le connaît, il est costaud.
Il s’échappe d’une vingtaine de mètres et Christophe se lance seul pour le rattraper. Nous voilà tous les deux et rattrapons les 3 premiers mais un tour plus tard dans le faux-plat, vent de côté, Christophe se tourne et voit le peloton à 50 m derrière. Christophe coupe son effort et attend que le peloton le reprenne.
Peu de temps après tout le monde sera repris et quelques petites attaques se feront mais sans aller bien loin.
À 3 tours de la fin un coureur sort, puis à 2 tours après plusieurs accélérations 2 coureurs sortent et Christophe ne veux pas laisser ses dernières forces à les suivre donc il reste avec les autres mais personne ne fera l’effort donc ils partiront tranquille.
Arrive le dernier tour, ils rattrapent le coureur parti un tour plus tôt et finiront tous les 3 et nous arriverons à une vingtaine de coureur car Christophe n’avait pas fait attention mais nous avions perdu beaucoup de monde.
Plusieurs tentatives d’échappées dont 2 qui nous prennent 100 mètres en arrivant vers la ligne mais le vent est très fort et nous revenons sur eux.
Christophe sort dans les roues d’un coureur qui fait son effort et donne tout ce qu’il a.
Il reviendra sur les 2 coureurs (qui sont cuits) et les passera directement pour passer la ligne devant mais voila il y a les 3 échappées.
Belle place de 4 ème tout de même avec une prime gagnée au sprint à un demi-vélo près.
J-Claude lui, finira 5 ème de sa catégorie au terme d’un sprint du peloton.
2 coureurs de l’ESB encore sur le podium
Bravo à eux de rentrer les mains pleines de bouteilles.

Patrice V.