Nocturne de Saint-Seurin-sur-l’Isle du 10 juillet 2015

Après plusieurs semaines sans résultats malgré une présence quasi permanente sur toutes les courses et dans les différentes catégories (seulement une maigre 5ème place de Christophe C. à la nocturne d’Ambarés le mois dernier), nous revoilà sur le devant de la course.
Hier soir avait lieu une semi-nocturne à Saint-Seurin-sur-l’Isle.
Christophe C. était présent même s’il s’est levé tôt le matin pour aller livrer un paquet oublié sur Pau de bonne heure. Une nocturne comme il les aime, 2.4 km sur une chaussée large et roulante en soirée. Un temps chaud, 42 coureurs au départ et qu’une idée en tête : gagner (il ne lui manque plus que 8 points pour venir me rejoindre en 2ème catégorie).
De nombreuses tentatives d’échappées sont sabordées par un peloton décidé à s’expliquer au sprint à l’arrivée.
Il faut se rendre à l’évidence : faudra être le plus rapide pour gagner.
St-Seurin15-07-10Bien placé en 5ème position, le dernier virage à angle droit pointe le bout de son nez avant la ligne d’arrivée 100 mètres plus loin vent de face. Il relance donc de toutes ses forces le virage passé mais hélas, un jeune concurrent de Ménesplet plus costaud que lui, lui vole la gagne et le pauvre Christophe doit se résigner à finir dans sa roue. Une petite impression de revivre une certaine course à Marcenais. Décidément c’est le Poulidor du club.
Il repart quand même avec une belle coupe et des présents mais n’honore pas son souhait et son appétit de victoire. Il se retrouve donc à 1 point de monter en 2 ème catégorie avec 29 points.
Vivement qu’il vienne me rejoindre et qu’on s’amuse ensemble.
Pour ma part, le travail m’ayant bloqué pour cette nocturne, je vais me rattraper mardi, jour de fête nationale, dans les Landes à Mézos.
La suite dans le prochain épisode
Seb