Un podium pour finir la saison en 3 ème catégorie
Ce dimanche avait lieu sous un soleil radieux à Saint-Denis-de-Pile/ Goizet comme d’habitude pour clôturer la saison. Un nouveau circuit plat de 9.8 km avec environ 5 relances, un peu de vent et surtout des malins qui avaient mis des clous de tapissier sur la route à un endroit.
On retrouve 56 coureurs au départ en 3 ème catégorie dont mon poulain Chrsitophe C. et Patrice V. et J-Claude A. en GS. moi-même ayant des impératifs familiaux, je n’ai pu assister à cette dernière fête.
7 tours au départ annoncés pour les 3 ème catégories et 6 pour les GS.
La course tournera court pour J-Claude qui aura la malchance de rouler sur ces satanés clous et sera victime d’une crevaison dès le premier tour après une échappée en solitaire comme à son habitude. Patrice lui finira dans le peloton vers la 15 ème position.
Du côté des 3 ème catégories, plusieurs tentatives d’échappées à 3 ou 4 se dessinent mais sans vraiment prendre de terrain, tenues à distance par le peloton qui roule tout le temps à vitesse soutenue. Du coup, les baroudeurs sont vite repris. Dans l’avant-dernier tour, 3 coureurs sortent, Christophe se sent bien et se dit pourquoi pas. ils ont pris 50 mètres d’avance. Il sort du peloton et rentre sur eux suivi par 2 autres coureurs un peu plus loin. Virage à droite, Christophe relance et roule sur 200 mètres environ, personne pour le relayer. Derrière çà tergiverse et çà gueule, en effet l’un d’eux ne veut pas ou ne peut pas prendre de relais. c’est là qu’il comprend que l’échappée est vouée à l’échec. Il repart donc d’où il vient pour regagner sagement le peloton comme ses compagnons de balade. C’est alors qu’il réalise qu’il a gaspillé des forces et des watts pour rien, que le dernier tour arrive à vive allure et que l’on se prépare au sprint pour l’arrivée.
Il se replace sur l’avant du peloton, dernier virage à droite avant la grande ligne droite large qui ramène sur la ligne. Il est dans les 6 premiers bien au chaud dans les roues, tout le monde en ligne.
À 200 mètres de la ligne, un coureur d’Ambarès se décale et donne tout ce qu’il lui reste sur la gauche de la route suivi d’un autre coureur. Christophe est en 3 ème position. Il lâche ses dernières forces pour passer son prédécesseur mais hélas il lui manquera une demi-roue pour passer le vainqueur et finira sur la 2 ème place du podium.
Très belle course pour Christophe qui finit la saison en beauté avec 27 points au total (il lui manque juste 3 petits points pour venir me rejoindre en 2 ème catégorie!).
Voilà c’était le dernier résumé de l’année en espérant vous retrouver l’année prochaine pour vous faire vibrer et vivre nos aventures de coursiers à partir de début mars.
Merci à tous pour vos bons résultats et votre bonne humeur sur les circuits.
Seb
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.