L’ARIÉGEOISE CLUB – 26 mai 2018

18 sur le vélo et nos 2 complices Serge et Michel comme suiveurs

 

DELHOMME jean claude CHAUVEAU christian
HUGOT robert RUBIO francis
FLAMENT alain CARNEIRO daniel
FLAVIGNY françois MACHADO françois
BROS pascal MILH regis
ERTLE denis DUFAU roger
BARDET robert LAURENT serge
PAGNAC patrick CARAMASHI françois
BISCAY olivier COULBAUT michel
BEDIS claude CONDOM jean paul

Comme d’habitude nous sommes au camping le Pré lombard à Tarascon /Ariege

Le vendredi soir après s’être installé, direction resto où une sympathique pasta nous attendait, après dodo. La nuit a été agitée car l’orage et la pluie en ont réveillés plus d’un, au petit matin le temps était plus calme?

Tout le monde au départ pour 95 à 130 km dans la bonne humeur. Direction Lavelanet par le col de Roquefixade, plusieurs km de montagne russe puis les affaires se corsent : 10 km avec quelques 5 à 9 % de pente ;  le groupe se disloque. Pour certains c’est « facile » pour d’autres … moi j’ai la chance d’avoir Alain qui me motive, en haut tout le monde attend.

Descente sur Lavelanet puis direction le col de Monsegur :  là 10 km de montée. Au départ doux et régulier puis la pente s’accentue 5 et 10% avec des passages à 12 % ?  Les grimpeurs devant et les « tocards » ……., dont un pour qui je tairais le nom sont à la dérive …… sont morts de chez morts au sommet.

Descente vers Natzen avec quelques bosses, après quelques km moi et Denis nous rentrons, les autres partent sur le col du Pas de Souloumbrie en passant par Cazenave . Pour certains ce fut dur avec de belles rampes, la descente est très périlleuse jusqu’au Cabannes.

Le groupes se divisent, certains rentrent direct au camping d’autres s’attaquent au plateau de Beille, et font quelques km et redescendent, quelques uns vont au sommet où un vent violent les attend.

Enfin tout le monde se retrouve devant l’apéro puis resto où une pariade copieuse nous attend et quelques bonnes bouteilles

La nuit fut difficile pour certains  mais tout le monde se retrouve pour la 2e sortie de 75 km.

Direction Foix puis Lavelanet, puis montée sur Roquefixade mais dans le sens inverse de la veille. En haut tout le monte s’attend, puis on attaque la descente à fond les ballons, sauf que je n’arrive pas a mettre mes calettes et je perds mes compagnons de vue. Je suis perdu … snif …une patte d’oie …à droite ? à gauche ? ? heureusement je tombe sur un cycliste sympa qui me ramène sur le bon chemin et je retrouve toute la troupe hilare .. 🙂

Retour au camping où une bonne douche vous requinque.

Christian C.