Semi-nocturne de Bassens du 17 juillet 2015

Un fiasco total !ç
J’arrive sur place alors que Christophe est lui déjà au travail avec ses concurrents de 3ème catégorie. Le principe des nocturnes est un circuit court en ville (1.4 km en l’occurrence, ce soir). 1 heure de course et un nombre de tours prédéfinis ensuite.
Au bout de quelques tours, Christophe sent que quelque chose ne va pas. Au tour d’après, il s’arrête car il glisse dans les virages. Il a crevé de la roue arrière et pas de roue de rechange et impossibilité de réparer. Il devra abandonner après seulement 17 km.
En revenant à la voiture pour m’habiller ,je m’aperçois que j’ai oublié mes chaussures fétiches à la maison. Entre coéquipiers modèles, mon matelot me prête donc les siennes. Un peu grande certes mais avec 2 paires de chaussettes çà passe….(46 pour mon petit 41).
Me voilà lancé à vive allure. Au bout d’1/4 h, les premières nous mettent déjà un tour et la pagaille commence. Les 2 pelotons se mélangent pendant 3/4 tours. Certains s’accrochant devant. je fais comme eux sauf que je m’y retrouve tout seul. Après maints avertissements et alors que j’en suis à 3/4 tours avec les 1 ères, on me disqualifie et je suis obligé de regagner mon peloton quelques centaines de mètres derrière. Un groupe de 7 se forme alors devant et malgré un bon rythme imprimé par les avant gardes du peloton nous ne rentrerons jamais dessus. Je finirai donc tranquillement dans le peloton avec au final 44 km en 1h07 soit presque 41 km/h de moy…..
Seb.