Mise en place des groupes de niveau

Samedi 4 Novembre 2017 nous faisons l’essai de rouler en plusieurs groupes comme indiqué dans « Nos activités/Sorties hebdomadaires ».

Le groupe « en forme »

Commentaire de Christian : je suis parti avec le 1er groupe pour une première cela s’est bien passé , 10 au départ*, 10 à l’arrivée et à 31 de moyenne suivant les compteurs  , mais pas d’à-coups, chacun a pris son relais, donc une sortie sympa.

* Certains ont pris le train en marche, car ils ne sont pas sur la photo où figure notre président et un invité qui eux rouleront avec le 2e groupe. (NDLR)

Le groupe « intermédiaire »

Commentaire de Denis (le Président 🙂 ) : Nous étions en effet 11 au départ de 13h30 avec Benoit (qui a pris la photo) et François F. en retard…comme il en a souvent l’habitude !!!
Le groupe de Benoit a finalement roulé vendredi car ils craignaient une mauvaise météo samedi. (Il n’avait pas tout à fait tort ! NDLR).
Nous avons essuyé une bonne averse qui a eu raison de Pascal B. qui a mis le clignotant à Louens…dégonflé ( 👿 )
Après Louens, la route était sèche et nous avons fait toute la sortie au sec.
À Avensan, Benoit a écourté pour rentrer et Jorge à Moulis comme mentionné ci-dessous.
Le parcours N°8 étant roulant, le rythme était régulier nous avions une belle moyenne d’environ 29km/h. Ce fût un peu plus difficile pour Evelyne après Cussac à cause du relief vallonné et peut-être un peu par ma faute car j’imposais un rythme régulier mais un peu trop soutenu pour Evelyne…promis, je ferais mieux la prochaine fois.
De retour à Moulis, Evelyne a choisi de rentrer au plus court. Le reste du groupe, 7 cyclos a continué sur le parcours initialement prévu.
Après le lieu dit Semeillan, d’un commun accord, le rythme s’est élevé pour le retour. Michel B, à décidé de se relever et de rentrer tranquillement.
Mention très bien pour Xavier qui a souffert un peu, mais il a réussi à faire l’effort nécessaire pour rester dans les roues.
À Saint-Aubin, avec mon collègue Franck et François F. nous avons abandonnés le groupe pour rentrer à St-Médard et Le Bouscat.
En résumé, une bonne sortie dans l’ensemble, menu à la carte.

Commentaire de Jorge : Allure régulière 30-32 jusqu’à Moulis où j’ai fait demi-tour, devant rentrer pour 16h. Quelques « velléités offensives » de 2 cyclos entre Segonnes et Pimbalin, on a laissé partir : hors objectif….

Le troisième groupe : « les randonneurs » :

Il regroupe ceux qui veulent se faire plaisir sans forcément mettre le « nez dans le guidon« , ceux qui ne sont pas des inconditionnels du chrono et de la performance, mais ne croyez pas qu’ils  roulent comme des tortues, ils savent aussi se défoncer occasionnellement, ceux enfin qui veulent se remettre à la pratique du vélo après une longue absence souvent due à des problèmes de santé ; pour ces derniers c’est une bonne remise en jambes avant de réintégrer le groupe « intermédiaire » ou « en forme ».

Les participants se retrouvent sur le parking de Cimbats 2 pour un départ effectif à 13h45 les mercredis et samedis, mais suivant la météo, parfois capricieuse, ces jours de sortie peuvent être changés la veille. Pour tous renseignements contacter Benoît au 06 32 47 51 43.