La Loubésienne – 30 avril 2022

Bel après-midi ensoleillé qui a vu une douzaine de cyclistes du club se retrouver depuis Blanquefort pour se rendre  au départ de cette sortie de 75km et de 100km pour les plus affutés .

2 départs séparés à quelques minutes d’intervalle ont lancé les groupes sur les routes vers Créon par Camarsac ,Capian , Gourd et La Sauve avec son ravitaillement et enfin retour par St Quentin-de-Baron , Nérigean, St Germain-du-Puch, le golf de Beychac et Caillau .

Nous avons pu rester ensemble avec Francis R, La boulange , Gilles R . et Christian C. et Thierry L. sur la première partie du circuit avec des cyclos de Carbon-Blanc mais Didier A. qui avait de meilleurs jambes que nous a suivi un groupe plus rapide et nous a distancé. Nous avons perdu Thierry et Christian dans les bosses montées à bonne allure ( pour nous) , Christian que nous avons récupérer au ravito et avec qui nous avons rallié l’arrivée et Thierry qui est arrivé vaillamment pas longtemps après nous .

Nous avons croisé quelques copains du club ( Daniel C., Nicolas D. , Philippe D. et Alain F. ) qui roulaient Rive droite rentrant sur Salleboeuf et la sortie du  Club ( Claude B, Thierry T., Pascal F mais je n’ai pas distingué le 4e ) entre Créon et St Quentin-de-Baron.

Les participants du 100km ( Pascal V., Patrick F., Philippe A. , Robert B., Philippe K. ont bien  roulé aussi au vu de leurs moyennes sur leur  parcours rallongeant par  Capian, Paillet ,Cantois, Targon  puis  La Sauve pour récupérer le circuit du 75km et retour.

Encore une vingtaine de  kilomètres pour rentrer sur Blanquefort : eh oui, encore un effort afin de rentrer vers une douche apaisante après ces efforts.

Une belle coupe récompensant notre forte participation club a été gagnée sur ce brevet  par tous les cyclos présents mais c’est surtout la satisfaction  d’avoir pédalé ensemble en représentant notre club et en puisant dans nos ressources sur un parcours valloné et exigeant pour tous qui est appréciable .